Bienvenue sur le site vVARDIS pour les professionnels du secteur dentaire! Si vous n’êtes pas un professionnel dentaire et que vous souhaitez effectuer un achat, veuillez vous rendre sur vvardis.com.

Livraison gratuite pour les commandes de plus de 280 CHF / 270 euros

CurodontTM D'Senz

Protection professionnelle contre la sensibilité dentaire

La technologie brevetée de l’oligopeptide 103 utilisée dans CurodontTM D’Senz forme une barrière protectrice robuste sur la dentine exposée.

En 2 minutes, les tubules dentinaires ouverts sont efficacement obstrués, ce qui permet l’inhibition de la douleur induite par les stimuli thermiques et de contact.
Il permet de réduire la sensibilité juste avant un nettoyage dentaire professionnel.

CHF 165.00 HT

10 unités de 3 ml
Les professionnels dentaires en Suisse qui souhaitent passer une commande sont priés de le faire en utilisant le site de notre partenaire de distribution curaden-dentaldepot.ch
DESCRIPTION

La boîte contient 10 tubes de 3 ml.

Hydrogenated Starch Hydrolysate, Aqua, Hydrated Silica, Peg-8, Sodium Monofluorophosphate, Cellulose Gum, Aroma, Sodium Saccharin, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Dicalcium Phosphate, Oligopeptide-104, Calcium Glycerophosphate, Limonene, Cinnamal.

USAGE
Au cabinet dentaire
Au cabinet et à domicile

Mécanisme d’action

L’hypersensibilité est due à l’exposition des tubules dentinaires causée par la récession gingivale, l’usure dentaire liée à l’âge, le brossage agressif des dents, etc. Ces phénomènes entraînent la transmission des stimuli thermiques et de contact aux terminaisons nerveuses qui se trouvent dans les tubules dentinaires et qui génèrent une brève douleur aigüe.
CurodontTM D’Senz est spécialement formulé pour offrir un soulagement rapide et durable de la sensibilité. La technologie de l’oligopeptide 103 utilisée dans CurodontTM D’Senz forme une couche robuste et durable sur les tubules dentinaires exposés. Cette couche peptidique biomimétique riche en minéraux crée une barrière contre la transmission des stimuli externes vers les terminaisons nerveuses, offrant ainsi une désensibilisation efficace.

Preuves cliniques et scientifiques

  1. CurodontTM D’Senz permet une couverture quasi complète des tubules dentinaires et offre une réduction plus importante du nombre de tubules ouverts et de leur diamètre par rapport aux autres dentifrices de désensibilisation.1
Images obtenues par microscopie électronique à balayage (2 000 x) montrant les tubules dentinaires exposés (à gauche) et une couche lisse, uniforme obstruant les tubules dentinaires exposés après l’application de CurodontTM D’Senz (à droite).1
  1. CurodontTM D’Senz permet une restauration rapide et facile des dents sensibles, ce qui contribue à réduire efficacement la douleur. Il assure une disparition plus rapide de la sensibilité par rapport à un dentifrice anti-sensibilité classique, avec 80 % des patients signalant un soulagement après 7 jours. Même après l’arrêt du traitement, le soulagement de la sensibilité a persisté jusqu’au jour 90 chez 70% des patients.2

Méthode d’application

CurodontTM D’Senz est facile à utiliser et peut être appliqué tant au cabinet dentaire que par le patient à son domicile.
AU CABINET DENTAIRE
CurodontTM D’Senz peut être appliqué sur des dents sensibles avant le début d’une procédure dentaire telle qu’un nettoyage professionnel, afin de rendre le traitement plus confortable.

Il peut également être utilisé après une procédure dentaire susceptible d’engendrer une certaine sensibilité, par exemple un traitement parodontal, un blanchiment, etc.
  1. Appliquer CurodontTM D’Senz à l’aide d’un polissoir en caoutchouc, d’une micro brosse ou d’un doigt ganté
  2. Après 1 à 2 minutes, demander au patient de cracher les résidus. Il n’est pas recommandé de rincer la bouche immédiatement après application.
AU DOMICILE DU PATIENT
CurodontTM D’Senz peut être utilisé une ou plusieurs fois par jour jusqu’à obtenir l’effet souhaité.
  1. À l’aide d’un doigt propre, prélever une petite quantité et l’étaler sur la ou les dents sensibles
  2. Patienter 1 à 2 minutes, puis cracher les résidus si nécessaire. Ne pas se rincer la bouche immédiatement après l’application.
  1. Hill R. et al (2020) “An In Vitro Comparison of A Novel Self-Assembling Peptide Matrix Gel and Selected Desensitizing Toothpastes in Reducing Fluid Flow by Dentine Tubular Occlusion” J Dent Maxillofacial Res 3 (1) 1-11
  2. Schlee M., et al. (2018). “Self-Assembling Peptide Matrix for treatment of dentin hypersensitivity: A randomized controlled clinical trial” J Periodontol doi: 10.1002/JPER.17-0429.

FAQ

CurodontTM D’Senz est un gel de soins bucco-dentaires fondé sur la technologie primée, cliniquement testée et mondialement brevetée de l’oligopeptide 103 (anciennement appelée technologie X) et apporte un confort aux dents hypersensibles en créant une barrière robuste et efficace sur la dentine exposée.
La dentine, un tissu vivant présent à l’intérieur de la dent, est normalement nichée sous les couches externes d’émail et de cément. Elle est composée de tubules microscopiques remplis d’un liquide. Dans diverses situations, la dentine peut être exposée, par exemple en cas d’usure dentaire, d’inflammation et de récession gingivale, etc. Lorsque les tubules dentinaires sont exposés à l’environnement buccal, les stimuli externes tels que la chaleur, le froid, les goûts sucré/salé ou le contact peuvent perturber le liquide dentaire. Cette perturbation se manifeste par une douleur aigüe dans la dent et est connue sous le nom d’hypersensibilité.
Le gel CurodontTM D’Senz est constitué d’une matrice biomimétique composée de peptides «intelligents» qui présente une forte affinité pour l’hydroxyapatite. Après application, il forme rapidement une barrière protectrice hautement efficace et robuste sur la surface de la dent. Les tubules dentinaires exposés sont efficacement obstrués et ainsi protégés contre la conduction excessive de stimuli induits par le contact, la chaleur ou le froid.
CurodontTM D’Senz peut être utilisé pour réduire l’hypersensibilité avant des traitements dentaires tels que le nettoyage et le blanchiment professionnels des dents, afin de rendre ces procédures confortables pour le patient. Il peut également être utilisé à la fin de chaque traitement pour réduire l’hypersensibilité.

De plus, CurodontTM D’Senz peut être remis aux patients souffrant d’hypersensibilité pour une utilisation à domicile une ou plusieurs fois par jour jusqu’à atteindre le niveau de confort souhaité.
CurodontTM D’Senz est facile à utiliser et ne nécessite pas de procédures ou de dispositifs sophistiqués. Au cabinet dentaire, le dentiste peut l’appliquer sur toutes les surfaces dentaires sensibles du patient à l’aide d’un polissoir en caoutchouc ou d’une microbrosse. À domicile, les patients peuvent déposer le gel sur une dent ou une surface dentaire spécifique directement à partir du tube ou à l’aide d’un doigt. Le gel peut alors être étalé sur la dent, au besoin et si nécessaire, à l’aide d’un doigt ou de la langue. Il convient de laisser reposer le gel sur les dents pendant 1 à 2 minutes; ensuite, le patient peut cracher les résidus si nécessaire. Veiller à demander aux patients de ne pas se rincer la bouche immédiatement après l’application de CurodontTM D’Senz.
Oui, il est possible de manger et de boire immédiatement après la fin du traitement.
La formule utilisée pour CurodontTM D’Senz est très bien tolérée. Cependant, le gel (tout comme le dentifrice) ne doit pas être avalé. Il n’existe aucun risque connu à ce jour.
La composition de CurodontTM D’Senz a été optimisée pour réduire la douleur due à l’hypersensibilité.
CurodontTM D’Senz agit rapidement et ne nécessite pas une observance élevée pour réduire efficacement la douleur liée à l’hypersensibilité (par rapport à l’utilisation régulière à long terme requise dans le cas des dentifrices anti-hypersensibilité). Il peut être utilisé plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours jusqu’à obtenir le degré de soulagement souhaité. Au cabinet dentaire, il rend les traitements d’hygiène dentaire plus confortables à la fois pour le patient et pour le dentiste.

Témoignage

CurodontTM D'Senz

CHF 165.00 HT

Welcome to vVARDIS!

You are on our website for dental professionals.
Si vous n’êtes pas un professionnel dentaire et que vous souhaitez effectuer un achat, veuillez vous rendre sur vvardis.com.

Welcome to vVARDIS for dental professionals! If you are not a dental professional and wish to make a purchase, please visit vvardis.com.

Free shipping for orders over 280 CHF / 270 €

CurodontTM D'Senz

Professional protection for sensitive teeth

The patented Oligo-Peptide 103 technology in CURODONTTM D’SENZ forms a stable protective barrier on exposed dentine.

Within 2 minutes the open dentin tubules are effectively occluded inhibiting the pain induced by thermal and contact stimuli. It enables the reduction of sensitivity directly before professional dental cleaning.

CHF 165.00 excl. VAT

10 x 3ml units
Dental professionals in Switzerland wishing to place an order, please do so using our distribution partner website curaden-dentaldepot.ch
Description

Box contains 10 tubes of 3 ml.

Hydrogenated Starch Hydrolysate, Aqua, Hydrated Silica, Peg-8, Sodium Monofluorophosphate, Cellulose Gum, Aroma, Sodium Saccharin, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Dicalcium Phosphate, Oligopeptide-104, Calcium Glycerophosphate, Limonene, Cinnamal.

USE
In office
In office and at home

Mode of Action

Hypersensitivity results from the exposure of dentin tubules due to gum recession, age-related tooth wear, aggressive tooth brushing, etc. This leads to the transmission of thermal and contact stimuli to the nerve endings within the dentinal tubules, which is experienced as a short, sharp pain.
CurodontTM D’Senz is specially formulated to provide fast and lasting recovery from sensitivity. The Oligo-peptide 103 technology in CurodontTM D’Senz forms a stable and lasting layer on exposed dentinal tubules. This biomimetic, mineral-rich, peptide layer creates a barrier against the transmission of external stimuli to the nerve endings, providing effective desensitization.

Scientific & Clinical Evidence

  1. CurodontTM D’Senz achieves almost complete dentinal tubule coverage and demonstrates greater reduction in the number and diameter of open tubules compared to the other desensitizing toothpastes.1
Scanning electron microscope images (2000x) showing exposed dentinal tubules (left) and a smooth, uniform layer occluding the exposed dentinal tubules after CurodontTM D’Senz application (right).1
  1. CurodontTM D’Senz enables fast and easy recovery from sensitive teeth helping to effectively reduce pain. It demonstrated recovery from sensitivity faster than the use of a popular anti-sensitivity toothpaste with 80% of patients reporting relief after 7 days. Even after discontinuation, the relief from sensitivity lasted until day 90 in 70% of patients.2

How to Apply

CurodontTM D’Senz is easy-to use and can be applied both in the dental office and by patients at home.
IN THE DENTAL OFFICE
CurodontTM D’Senz can be applied on sensitive teeth before beginning any dental procedure, such as a professional dental cleaning, to make the treatment more comfortable. It can also be used after dental procedures that could result in sensitivity, for example, periodontal therapy, bleaching, etc.
  1. Apply CurodontTM D’Senz using a rubber polisher, a microbrush, or with a gloved finger
  2. After 1-2 minutes, ask the patient to spit out the remnants. Rinsing immediately after application is not advised
AT HOME
CurodontTM D’Senz can be used once or several times a day every day until the desired effect is achieved.
  1. Take a small amount on a clean finger and spread on the sensitive tooth/teeth
  2. Wait for 1-2 minutes, and spit out the remnants, if needed. Do not rinse immediately after application
  1. Hill R. et al (2020) “An In Vitro Comparison of A Novel Self-Assembling Peptide Matrix Gel and Selected Desensitizing Toothpastes in Reducing Fluid Flow by Dentine Tubular Occlusion” J Dent Maxillofacial Res 3 (1) 1-11
  2. Schlee M., et al. (2018). “Self-Assembling Peptide Matrix for treatment of dentin hypersensitivity: A randomized controlled clinical trial” J Periodontol doi: 10.1002/JPER.17-0429.

FAQ

CurodontTM D’Senz is an oral care gel that is based on the clinically tested, globally patented, award-winning ‘Oligo-Peptide 103‘ technology (formerly, ‘X’ technology) and provides comfort from hypersensitivity by creating a stable and effective barrier on exposed dentin.
Dentin, a living tissue within the tooth, is normally nestled under the outer layers of enamel and cementum. It is made up of microscopic tubules filled with a fluid. The dentin may get exposed in various conditions, such as wear of teeth, gum inflammation and recession, etc. When the dentinal tubules are exposed to the oral environment, external stimuli, such as heat, cold, sweet/sour tastes, or touch, may disturb the dentinal fluid. This disturbance is manifested as a sharp pain in the tooth and is known as hypersensitivity.
The CurodontTM D’Senz gel comprises a biomimetic matrix made of ‘intelligent’ peptides, which has very high affinity to hydroxyapatite. On application, it quickly forms a highly effective, stable, protective barrier on the tooth surface. Exposed dentinal tubules are effectively occluded and thus protected from enhanced conduction of stimuli induced by contact, heat, or cold.
CurodontTM D’Senz may be used for the reduction of hypersensitivity before dental treatments, such as professional tooth cleaning or bleaching, to make it more comfortable for the patient. It can again be used at the end of each treatment to lessen hypersensitivity.

CurodontTM D’Senz can additionally be distributed to patients suffering from hypersensitivity for use at home once or several times a day until the desired comfort from sensitivity is achieved.
CurodontTM D’Senz is easy to use and does not require sophisticated devices/procedures. In the dental clinic, the dentist can apply it all over the patient’s sensitive tooth surfaces using a rubber polisher or a micro-brush. When using at home, patients can deposit the gel on the specific tooth/tooth surface with the tube directly or with a finger. The gel can then be spread over the tooth, as and if needed, with their finger or using the tongue. The gel should be allowed to stay on the tooth for 1-2 min and then the patient can spit out the remnants, if needed. The patient should be asked to not rinse immediately after CurodontTM D’Senz application.
Yes, eating and drinking is possible right after completion of the treatment.
The formulation used for CurodontTM D’Senz is characterized by excellent tolerance. Nonetheless, the gel (just like toothpaste) should not be swallowed. No safety risks are known.
The composition of CurodontTM D’Senz has been optimized for the reduction of the pain of hypersensitivity.
CurodontTM D’Senz works fast and does not require high compliance to effectively reduce the pain of hypersensitivity (compared to the consistent long-term use required of anti-hypersensitivity toothpastes). It can be used several times a day for a few days until the desired relief is achieved. In the dental clinic, it makes dental hygiene treatments more comfortable for both the patient and the dental professional.

Testimonial

CurodontTM D'Senz

CHF 165.00 excl. VAT

Welcome to vVARDIS!

You are on our website for dental professionals.
If you are not a dental professional and wish to make a purchase, please visit vvardis.com.