Bienvenue sur le site vVARDIS pour les professionnels du secteur dentaire! Si vous n’êtes pas un professionnel dentaire et que vous souhaitez effectuer un achat, veuillez vous rendre sur vvardis.com.

Sciences dentaires
biomimétiques

vVARDIS associe des technologies dentaires brevetées et innovantes, ainsi que des notions de sciences modernes, à l’héritage suisse de pureté et précision.

Produits de CurodontTM
vVARDIS Professional

vVARDIS Professional offre des solutions de soins bucco-dentaires avec une technologie biomimétique brevetée et cliniquement prouvée à base de peptides. La gamme de produits CurodontTM développée pour les professionnels dentaires permet de traiter et de gérer efficacement diverses indications, principalement les caries, l’érosion et la sensibilité dentaire.
Régénération guidée de l’émail sur des caries initiales
Gel professionnel pour la prévention des caries et la protection contre l’érosion dentaire
Gel professionnel pour la désensibilisation rapide et la prévention de la sensibilité dentaire

Le jour viendra où nous pratiquerons
une médecine dentaire préventive
plutôt que réparatrice

Dr. Greene Vardiman Black - 1896
Père de la chirurgie dentaire

Le jour viendra où nous pratiquerons une médecine dentaire préventive plutôt que réparatrice

Dr. Greene Vardiman Black - 1896
Père de la chirurgie dentaire

La nature comme modèle

L’émail se forme par l’organisation structurée de cristaux d’hydroxyapatite sur une matrice protéique. Dès que l’odontogenèse est terminée, la matrice de l’émail naturel se dégrade continuellement et, de ce fait, l’émail ne peut pas se reconstituer ni se réparer naturellement. Étayées par plus de 20 ans de recherche et plus de 200 études, les technologies vVARDIS sont fondées sur un peptide simple qui imite la matrice de l’émail naturel pour reconstituer l’émail.

Une technologie perturbante

Le peptide, composé d’acides aminés naturels ayant une grande affinité avec l’hydroxyapatite, peut s’assembler pour former une matrice biomimétique en utilisant les ions calcium et phosphate issus de la salive. Cette matrice régénère l’émail non seulement à la surface de la dent, mais également jusqu’au fond des caries initiales.

La technologie de peptide est incroyablement modulable: elle peut s’adapter facilement dans différentes formules pour traiter et prendre en charge les caries et la sensibilité, prévenir les caries et l’érosion dentaire et apporter un blanchiment doux des dents.

Témoignages

CurodontTM for Dental Practitioners
A Treatment for Every Smile
The Future of Oral Health is Here

Pour les patients à domicile Nouveaux Soins bucco-dentaires vVARDIS

Initialement conçues pour les dentistes, les technologies vVARDIS sont également utilisées dans la gamme de soins bucco-dentaires vVARDIS pour un usage quotidien à domicile. Enrichie d’hydroxyapatite, cette gamme exclusive crée à la surface de l’émail une couche riche en minéraux qui facilite la réparation, protège et renforce l’émail tout en offrant un effet blanchissant naturel. Produit de développement durable, fabriqué en Suisse.

Notre histoire

Fondée en Suisse et inspirée par la vision du Dr Green Vardiman Black d’un futur orienté sur la prévention dentaire, la science dentaire biomimétique de vVARDIS est le résultat combiné de 30 années d’expérience dentaire et entrepreneuriale, de 20 années de recherche clinique en laboratoire et d’une vision créative de ses fondateurs, les Dr Haleh et Golnar Abivardi. Dans son centre d’innovation, dans le nord de la Suisse, l’équipe de scientifiques vVARDIS a mené certaines des explorations les plus avancées à ce jour dans le domaine de la santé bucco-dentaire.

Welcome to vVARDIS!

You are on our website for dental professionals.
Si vous n’êtes pas un professionnel dentaire et que vous souhaitez effectuer un achat, veuillez vous rendre sur vvardis.com.

Welcome to vVARDIS for dental professionals! If you are not a dental professional and wish to make a purchase, please visit vvardis.com.

Biomimetic
Dental Science

vVARDIS combines breakthrough patented biomimetic dental technologies and cutting-edge science with the legacy of Swiss purity and precision.

vVARDIS Professional
CurodontTM Products

vVARDIS Professional offers oral care solutions with the patented, clinically-proven biomimetic peptide-based technology. The CurodontTM product line developed for dental professionals enables the effective treatment and management of diverse indications and conditions, primarily caries, erosion, and sensitivity.
Guided Enamel Regeneration of initial carious lesions
Professional gel for caries prophylaxis and protection from erosion
Professional gel for fast desensitisation and protection from sensitivity

The day is surely coming when
we will be engaged in practicing preventive
rather than reparative dentistry

Dr. Greene Vardiman Black - 1896
Father of Operative Dentistry

The day is surely coming when we will be engaged in practicing preventive rather than reparative dentistry

Dr. Greene Vardiman Black - 1896
Father of Operative Dentistry

Nature as a model

Enamel is formed by the structured organization of hydroxyapatite crystals over a protein matrix. Once odontogenesis is complete, the natural enamel matrix is permanently degraded, and as a result, enamel cannot regrow or repair itself naturally. Backed by over 20 years of research and more than 200 studies, the vVARDIS technologies are based on a simple peptide that mimics the natural enamel matrix to regenerate enamel.

A disruptive technology

The peptide, made of naturally occuring aminoacids and with a high affinity to hydroxyapatite, can self-assemble into a biomimetic matrix using calcium and phosphate ions from the saliva. This matrix regenerates enamel until the depth of early carious lesions and on the tooth surface.

The peptide-based technology is incredibly versatile: it can be easily adapted into various formulations that can treat and manage early caries and sensitivity, protect from caries and erosion, and deliver a gentle teeth whitening.

Testimonials

CurodontTM for Dental Practitioners
A Treatment for Every Smile
The Future of Oral Health is Here

For patients at home vVARDIS New White Enamel
Anti-Aging oral care

Originally developed for dental professionals, the vVARDIS technologies are also infused in the vVARDIS oral care line for daily use at home. Enriched with hydroxyapatite, this distinctive line uniquely creates an mineral-rich layer on the enamel surface that helps repair, protect and strengthen the enamel while providing a natural whitening effect. Sustainably produced in Switzerland.

About Us

Founded in Switzerland by Dr. Haleh and Golnar Abivardi and inspired by Dr. Green Vardiman Black’s vision of a preventive future for dentistry, vVARDIS is the result of a combined 30 years of dental and entrepreneurial experience, and 20 years of laboratory and clinical research paired with the creative vision of its founders. At its Innovation Center in northern Switzerland, vVARDIS’ team of scientists has been leading some of today’s most advanced explorations in oral health.

Welcome to vVARDIS!

You are on our website for dental professionals.
If you are not a dental professional and wish to make a purchase, please visit vvardis.com.